Acte de capitulation allemand de Reims (7 mai 1945)

Acte de capitulation allemand de Reims (7 mai 1945)

acte-de-capitulation-allemand-reims1acte-de-capitulation-allemand-reims2
Ci-dessous la traduction en français (seule la version en anglais fait autorité) :

1. Nous, soussignés, agissant au nom du Haut Commandement Allemand, déclarons par la présente que nous offrons la reddition sans condition au Commandement Suprême de la Force Expéditionnaire Alliée et simultanément au Haut Commandement Soviétique, de toutes les forces terrestres, navales et aériennes qui sont à cette date sous contrôle allemand.

2. Le Haut Commandement Allemand transmettra immédiatement l’ordre à toutes les autorités militaires navales et aériennes Allemandes et à toutes les forces sous contrôle Allemand de cesser leurs opérations actives à 23 h 01 heure d’Europe centrale le 8 mai et de rester sur les positions qu’elles occupaient à ce moment. Aucun bateau, navire ou avion ne devra être sabordé, ni aucun dommage fait à leur coque, machinerie ou équipement.

3. Le Haut Commandement Allemand transmettra immédiatement aux commandants intéressés et assurera l’exécution de tous nouveaux ordres publiés par le Commandement Suprême de la Force Expéditionnaire Alliée et par le Haut Commandement Soviétique.

4. Cet acte de reddition militaire est sans préjuger et sera remplacé par tout acte de reddition imposé par les Nations unies ou en leur nom et applicable à l’ALLEMAGNE et aux forces armées Allemandes en totalité.

5. Dans le cas où le Haut Commandement Allemand ou quelque force sous son contrôle manquerait d’agir selon cet acte de reddition, le Commandement suprême de la Force Expéditionnaire Alliée et le Haut Commandement Soviétique prendront toutes actions punitives ou autres qu’ils jugeront appropriées.

Signé à Reims, France, à 2 h 41, le 7 mai 1945.

Au nom du Haut Commandement Allemand,
Jodl.

En présence de :

Au nom du Commandement Suprême de la Force Expéditionnaire Alliée,
W. B. Smith.

Au nom du Haut Commandement Soviétique,
Sousloparov.

Général, Armée Française (Témoin)
F. Sevez