Stalingrad dans ma ville (concours)

Stalingrad dans ma ville (concours)

Stalingrad dans ma ville (concours)

[rad_page_section id=’rpsW3UX3FAO69X63P3QIECDAODND2EEBJB5′ first=’true’ last=’true’ section_name=’Section’ v_padding_top=’0′ v_padding_bottom=’0′ classes= » visibility=’None’ layout=’Contained’ background_opts= » background_color= » bg_opacity=’100′ background_image= » background_position= » background_cover= » background_repeat= » background_attachment= » background_gradient_dir= » start_gr= » end_gr= » video_url= » video_pos=’middle-pos’ video_fallback= » ov_use=’no’ ov_opacity=’60’ ov_background_color= » ov_background_image= » ov_background_position= » ov_background_cover= » ov_background_repeat= » ov_background_attachment= » ov_use_gradient_dir=’no’ ov_background_gradient_dir= » ov_start_gr= » ov_end_gr= » border_top_width=’0′ border_top_color= » border_top_type= » border_top_opacity= » border_bottom_width=’0′ border_bottom_color= » border_bottom_type= » border_bottom_opacity= » ][rad_page_container id=’rpcWW8L7V52BK6PVGDFGGWQ944HFAX8SAXH’ layout=’full’ first=’true’ last=’true’ top=’true’ classes= » visibility=’None’ float=’left’ background_opts= » background_color= » background_opacity= » background_image= » background_position= » background_cover= » background_repeat= » background_attachment= » background_gradient_dir= » start_gr= » end_gr= » border_top_width=’0′ border_top_color= » border_top_type= » border_bottom_width=’0′ border_bottom_color= » border_bottom_type= » use_margin=’no’ margin_top=’50’ margin_bottom=’50’ ][rad_page_widget id=’rpwIMYD58NKGMQP224QMXKUW6LTP8LCTFHY’ type=’rad_text_widget’ layout=’full’ last=’true’ col_style=’none’ top_image= » image_resize=’default’ height=’300′ auto_width=’yes’ width=’400′ text_title=’ ‘ text_subtitle=’ ‘ rich_key=’text_data’ col_link=’none’ custom_link= » video_link= » image_link= » button_label=’ ‘ visibility=’none’ delay= » icon= » icon_hidden= » icon_margin=’0′ box_hover_color= » title_color= » subtitle_color= » text_color= » link_color= » title_size= » title_w= » subtitle_size= » subtitle_w= » text_size= » tt_margin= » st_margin= » tet_margin= » ]

La France se classe au premier rang mondial dans le nombre de rues, de boulevards, de places, etc., nommés d’après la bataille de Stalingrad.
A l’occasion du 75e anniversaire de cette victoire soviétique, la Fondation internationale de bienfaisance « La bataille de Stalingrad » organise, du 1er décembre 2017 au 2 avril 2018, le concours historico-culturel « Stalingrad dans ma ville! », ouvert aux ressortissants russes et français.
Les personnes désireuses de participer doivent :
– prendre une photo d’une plaque de rue qui contient le mot « Stalingrad » (si possible, prenez un selfie pour qu’elle soit visible en arrière-plan) ;
– chercher l’histoire de l’apparition du nom « Stalingrad » sur le plan de la ville dans des archives locales, des musées, des mairies, des bibliothèques, des offices de tourisme ou demander à des témoins de l’événement (depuis qund est apparu le nom? quel maire ou personnage public a initié le changement de nom? comment est-ce que cela a été justifié? comment s’est passé la cérémonie du chengement de nom pour « Stalingrad »?) ;
– copier des documents d’archives, des photographies, des coupures de journaux anciens, des documents cinématographiques, enregistrer un entretien avec des témoins de l’événement.
Tous les envois doivent indiquer les sources des documents soumis. Les matériaux envoyés seront utlisés dans le cadre du projet « Le rôle de Stalingrad dans le destin de la France ».
– poster le matériel collecté dans le groupe du concours sur le groupe officiel du concours sur Facebook (https//:www.facebook.com/groups/stalingradsdmv/) ou l’envoyer à stalingradfund@mail.ru.
Les participants actifs seront récompensés avec des lettres de remerciements et des prix. Les lauréats du concours seront établis par le Comité d’organisation sur la décision des membres de la Fondation « La bataille de Stalingrad ». Ils seront récompensés par un voyage à Volgograd du 7 au 10 mai 2018 et pourront assister au défilé militaire du 9 mai, participer à la marche du Régiment immortel et discuter à la table ronde des enjeux du partenariat franco-russe en matière de « diplomatie populaire ».

[/rad_page_widget][/rad_page_container][/rad_page_section]