Convention générale des participants de la Fondation 2021
En raison de la situation sanitaire, la convention générale des participants, prévue initialement à la fin de 2020, n’a pu se réunir dans les conditions normales. Il a donc été décidé de la tenir par correspondance.
Conformément aux articles 3 et 14 des statuts et aux articles 9 et 10 du règlement intérieur, la convention générale des participants a pour fonction d’élire deux personnes morales ou physiques afin de la représenter au conseil d’administration de la Fondation, ainsi que deux suppléants. Chaque personne morale ou physique peut également présenter les motions, suggestions ou vœux de son choix.
Proposition de motions, suggestions ou vœux
Le texte doit parvenir au bureau de la Fondation dans les mêmes délais que les candidatures au conseil d’administration. S’il est inscrit à l’ordre du jour, il sera soumis au vote dans les mêmes conditions et les mêmes délais que les professions de foi des impétrants.
Procédure de candidature au conseil d’administration
Toute personne morale ou physique participant à la Fondation peut se porter candidate aux fonctions de représentant de la convention générale des participants au conseil d’administration. Les personnes intéressées doivent faire parvenir au bureau de la Fondation, par courriel ou par courrier, leur acte de candidature, une profession de foi de 500 mots maximum et une photo d’identité avant le vendredi 30 avril 2021.
Procédure de vote
Chacune des personnes morales ou physiques participant à la Fondation peut prendre part au scrutin selon le principe “une personne, une voix”, ou en se faisant représenter en donnant un pouvoir à une autre personne morale ou physique. Les personnes morales sont représentées par leur président ou le représentant désigné par elles.
La liste des candidats, accompagnée de leur profession de foi, ainsi que celle des motions, suggestions et vœux, seront disponibles sur la page “actualité” du site Internet de la Fondation à compter du lundi 3 mai 2021.
Les participants souhaitant voter doivent adresser leur suffrage, accompagné de leurs nom, prénom et numéro de participant, par courriel à l’adresse contact ou par courrier au siège de la Fondation : 16, cour des Petites-Écuries 75010 Paris (le cachet de la Poste faisant foi), au plus tard le mercredi 2 juin 2021 (une semaine auparavant pour les courriers en provenance des DOM-TOM et de l’étranger).
Afin de faciliter le travail des scrutateurs, les votants sont invités à inscrire “vote à la convention 2021” en objet de leur envoi.
Les résultats de la convention paraîtront dans le prochain numéro de la revue et dans la page “actualité” du site de la Fondation.
Le bureau de la Fondation