Le 18 juin 2018 au Havre

Le 18 juin 2018 au Havre

Le 18 juin 2018 au Havre

Anaïs et Inana lisent l’Appel. Derrière elles, Michel Pérot.

18 Juin 2018. Commémoration de l’Appel du 18 juin 1940 et hommage au regretté Compagnon de la Libération Claude Raoul-Duval
La commémoration s’est déroulée place Charles de Gaulle à 17 heures. Deux écolières de l’école Louis Blanc, Inana et Anaïs, ont lu le texte de l’Appel, avant que Michel Pérot ne dépose avec elles la gerbe à la stèle de l’Appel. Françoise Amiel et Béatrice Prigent ont ensuite déposé une seconde gerbe à la stèle des Compagnons de la Libération du Havre.
En présence de son cousin Gilbert Raoul-Duval, un hommage a été ensuite rendu, à l’Hôtel de Ville, à M. Claude Raoul-Duval, décédé le 10 mai 2018. Notre Délégation avait assisté à ses obsèques et aux honneurs militaires qui lui avaient été rendus dans la Cour des Invalides. Claude Raoul-Duval était le dernier témoin des Compagnons de la Libération du Havre et le dernier Compagnon représentant les Forces aériennes françaises libres. Deux élèves de son ancien Lycée (François Ier) Madison et Clément, ont rendu hommage au pilote, en présence de Mme Pillet, Proviseur, et de Mme Lemesle, leur professeur d’Histoire-géographie.

Devant la stèle des Compagnons havrais, Béatrice Pigent, Gilbert Raoul-Duval et Françoise Amiel-Hébert.
Madison et Clément entourant le portrait de Claude Raoul-Duval. A droite, Mme Lemesle.
Les élèves de François Ier ayant participé au CNRD, autour de la stèle.