Cérémonie Félix Eboué du 17 juin 2021 à Asnières sur Seine

Cérémonie Félix Eboué du 17 juin 2021 à Asnières sur Seine

Cérémonie Félix Eboué du 17 juin 2021 à Asnières sur Seine

Jean-Baptiste Romain, Marie-Françoise Éboué, Clotilde de Fouchécour et Thierry-Michel Isoard, devant la plaque en hommage à Félix Éboué (cliché Henriette Caroubi).

À l’occasion de l’inauguration de la plaque Félix Éboué à son nouvel emplacement, à l’intérieur du Stade éponyme, à Asnières, la délégation des Hauts-de-Seine de la Fondation à tenue à rendre hommage à l’ancien gouverneur général de l’Afrique française libre.
La dévoilement de la plaque fut réalisé par Marie-Françoise Éboué, belle-fille de Felix Éboué, et Clotilde de Fouchécour, délégué 92 des familles de Compagnons de la Libération, en présence de Jean-Baptiste Romain, directeur de l’ONACVG92, et Thierry-Michel Isoard, adjoint au maire.
Puis ce fut le dépôt de gerbes au nom de la Fondation Charles de Gaulle par Marie-Françoise Éboué, au nom de la délégation 92 par Marie-Hélène Châtel et Blandine Bongrand et au nom des familles de Compagnons par Clotilde de Fouchécour.
Remerciements aux représentants des associations patriotiques asnièroises et leurs porte-drapeaux, le capitaine Charles-Olivier Dochez et l’adjudant-chef Alban Fourneret de la BSPP, au docteur Fages, du Mémorial Normandie-Niémen, et à Henriette Caroubi pour les photos.

Michel Kempf
Délégué des Hauts-de-Seine pour Asnières

Marie-Hélène Châtel et Blandine Bongrand déposent la gerbe de la délégation (cliché Henriette Caroubi).
Intervention de Michel Kempf (cliché Henriette Caroubi).
Henriette Caroubi, Patrice Armspach, Michel Kempf, le docteur Fages, Marie-Hélène Châtel et Didier Brunet (coll. Michel Kempf).